COVID, TROIS MOTS, UNE HISTOIRE

Expérimentations numériques autour de la narration - 2020.

Création contrainte lors du premier confinement. TROIS mots sélectionnés aléatoirement par un logiciel informatique avec lesquels coudre UNE histoire.

« Le roi des rats était plutôt magnanime envers ses sujets de l’orphelinat : il avait fait enlever la terre de la mâche à la cantine. Les enfants étaient contents, l’ancien roi n’avait jamais accédé à leur requête. »

RAT - ORPHELINAT - TERRE

« D’un point de vue totalement analytique, le fait qu’elle soit punie relevait de la bénédiction, et pour cause, elle n’avait pas appris ses tables de multiplication. »

BÉNÉDICTION - PUNIE - ANALYTIQUE

CONCEPTION - BANLIEUE - POURRI

« Ce n’était pas vraiment leur conception d’une banlieue pourrie »

CACHETTE - ACIER - RESTER

« La souris était contente d’elle, elle pouvait rester dans sa cachette d’acier, personne ne l’avait vue. »

« Un vent de panique régnait sur la ville, les gens n’arrêtaient pas de le pousser vers le boeuf, mais son aiguillon n’allait pas faire long feu face à la gigantesque créature. »

POUSSER - VENT - AIGUILLON

« Il aurait préféré rester sur le beffroi, mais étant le dernier arrivé, pas le choix. Le fait de sentir le souffle chaud des porcs tous agglutinés là lui faisait froid dans le dos. En plus les soies de ceux-ci commençaient à le chatouiller, il y était allergique. »

SENTIR - SOIE - BEFFROI

« Cet homme était vraiment grand. Elle espérait que la sueur de ce bon grand géant n’allait pas s’inviter sur sa nouvelle coiffure, elle sortait d’une séance avec Gigi, sa coiffeuse attitrée du salon Jean-Louis David, celui de l’impasse des mimosas. »

INVITER - SUEUR - COIFFURE

« Le moniteur était sous le choc, l’autruche avait décroché son permis de conduire. En même temps elle était là pour ça. »

CHOC - MONITEUR - AUTRUCHE

Précédent
Précédent

Voyage étrange

Suivant
Suivant

Autorésidence